HYPNOSE ET  TRANSFORMATION - UNE RECONNEXION AVEC NOS  RESSOURCES
Quel est le sens de nos rêves et ont-ils une fonction d'évolution dans notre personnalité ?

Il s'agit de voir la relation de l'état de rêve dans deux domaines, la vie de tous les jours, les états de conscience modifiés de l'Hypnose 

Le rêve est en fait un pourvoyeur d'informations extrêmement précises qui s'ajustent avec chaque situation vécue.
Jung l'a très bien décrit avec le subconscient personnel et le subconscient collectif.

Les états de conscience modifiés de l'Hypnose sont une grande porte de communication vers le subconscient et la matrice des rêves et d'autres états de communication.

La conscience peut se connecter à différent niveaux et percevoir ce qui se trouve au delà des limites que nous nous sommes imposés.
En changeant de niveau de conscience ,elle peut modifier les décisions prises très tôt dans l'enfance et qui perdurent malgré que nos besoins aient complètement changés.

Enfin la tradition Chamanique Népalaise intègre complètement le monde onirique et rend compte à la fois des bienfaits de cet état de rêves/communication.Ils basent toute leur activité sur les états de conscience modifiés et les visions obtenues en rêve.
Un rêve peut être très important et déterminer une orientation de vie.

Toutes les cultures sacrées font une bonne part aux rêves,car pour eux le rêve est un voyage et non pas uniquement des désirs innassouvis comme dans nos psychologies.

Pour Jung,le rêve est un messager du subconscient qui nous apporte toutes les information sur le chemin de notre évolution.

Les rêves répétitifs,par contre, sont ceux qui pointent le doigt un blocage ou une limite que nous nous imposons à tort.

Le processus d'individuation est pleinement visible dans les rêves,ce processus est comme la force qui fait germer en une belle plante,un grain de semence.



C.YDIGORAS

Hypnothérapeute

Bruxelles 
             
Tél:0472494871

Assistant de création de site fourni par  Vistaprint